Nos compétences

La gestion des compétences

Parce qu’au cœur des projets, la Compétence est une composante essentielle du système Rhôn’Telecom; elle fait donc l’objet d’une attention spécifique à travers un suivi matriciel individualisé.

Le nivellement des compétences par le haut reste une priorité, pour répondre aux exigences de nos clients bien sûr mais aussi pour permettre à chaque salarié de pouvoir exprimer tout son potentiel et saisir chaque opportunité au sein des projets confiés à Rhôn’Telecom.

Mais de quelles compétences parlons-nous ?

Rhôn’Telecom met en œuvre à chaque instant ses Compétences, sur les domaines suivants:

 

Le Management opérationnel, la Gestion de projet:

Rhôn’Telecom s’appuie sur les concepts développés par PMP PMI © et ITIL © pour conduire ses projets avec un haut niveau de valeur ajoutée; Ses compétences en Management et Gestion de Projet garantissent le succès de ses projets:

  • Pilotage coordination, suivis, rapports, conduite de réunion, …
  • Gestion de projet interfaçage client, gestion des plannings et affectations ressources, avancements, …
  • Management opérationnel gestion de la qualité, des coûts et des délais, gestion des ressources et des compétences, recrutement, …
  • Direction de projet respect des engagements, satisfaction client, suivi de la performance et de la rentabilité des projets, …

 

L’Expertise Technique:

Avec plus de 10 Centres de Services actifs et près de 300 gammes d’opérations, Rhôn’Telecom possède et déploie de nombreuses compétences et expertises techniques dans des domaines très variés:

  • Radio études, ingénierie, paramétrage, troubleshooting, opérations, support, gestion de la QoS, …; toutes technos: 2G, 3G, 4G
  • Transmission études, ingénieries, ingénieries d’exécution, administration réseaux, qualifications de liens, hotline, supports N1 N2 N3, ticketing, …; tous supports: cuivre, fibres, faisceaux hertziens; toutes technos: SDH, IP, FTTx, xDSL, ATM; tous réseaux: fixe et mobile, DCN, …
  • Plateformes de services ticketing, support N1, opérations, …
  • Workflows gestion des commandes, suivi des jalons, indicateurs qualité, …
  • Cartographie contrôle de plans, intégration référentiels, traitement DOE, traitement des dossiers GC-BLO, …