RHÔN’TELECOM, car c’est ensemble que nous ferons les Télécom de demain.

Chez RHÔN’TELECOM, nous bâtissons les réseaux télécom de l’opérateur SFR. Cela comprend le déploiement du réseau fibre pour les particuliers et les professionnels, le déploiement du réseau mobile, de la 4G et de la 5G. Nous assurons également la maintenance de ces réseaux.

Venez apporter votre expertise à la construction des réseaux de demain.

L’Expertise Technique

Avec plus de 10 Centres de Services actifs et près de 300 gammes d’opérations, Rhôn’Telecom possède et déploie de nombreuses compétences et expertises techniques dans des domaines très variés:

  • Radio études, ingénierie, paramétrage, troubleshooting, opérations, support, gestion de la QoS, …; toutes technos: 2G, 3G, 4G
  • Transmission études, ingénieries, ingénieries d’exécution, administration réseaux, qualifications de liens, hotline, supports N1 N2 N3, ticketing, …; tous supports: cuivre, fibres, faisceaux hertziens; toutes technos: SDH, IP, FTTx, xDSL, ATM; tous réseaux: fixe et mobile, …
  • Plateformes de services ticketing, support N1, opérations, …
  • Cartographie contrôle de plans, intégration référentiels, traitement DOE, traitement des dossiers GC-BLO, …
  • front

Le Management opérationnel, la Gestion de projet

Rhôn’Telecom s’appuie sur les concepts développés par PMP PMI © et ITIL © pour conduire ses projets avec un haut niveau de valeur ajoutée; Ses compétences en management et gestion de projet garantissent le succès de ses projets:

  • Pilotage coordination, suivis, rapports, conduite de réunion, …
  • Gestion de projet interfaçage client, gestion des plannings et affectations ressources, avancements, …
  • Management opérationnel gestion de la qualité, des coûts et des délais, gestion des ressources et des compétences, recrutement, …
  • Direction de projet respect des engagements, satisfaction client, suivi de la performance et de la rentabilité des projets, …

La gestion des compétences

Parce qu’au cœur des projets, la compétence est une composante essentielle du système Rhôn’Telecom; elle fait donc l’objet d’une attention spécifique à travers un suivi matriciel individualisé.

Le nivellement des compétences par le haut reste une priorité, pour répondre aux exigences de nos clients bien sûr mais aussi pour permettre à chaque salarié de pouvoir exprimer tout son potentiel et saisir chaque opportunité au sein des projets confiés à Rhôn’Telecom.